Les habitants de Prunières et Molières ont pu observer sur la route menant au Malzieu-ville des travaux originaux dans la forêt de communale de Prunières (lieu dit Ganigal).
Ce projet à l’initiative du conseil municipal et de son maire Roland ODOUL, soutenu par le Conseil Général de la Lozère par une subvention à hauteur de 42% des travaux réalisés, consiste à réhabiliter l’ancienne carrière d’extraction de matériaux et surtout de sécuriser les lieux.
Cette opération a été confiée au gestionnaire de la forêt relavant du régime forestier : l’Office National des Forêts (Agents FIORESE David. et MILY Herman.).
Le site présentait un danger réel de chute pour les randonneurs avec ses 11 mètres de hauteur et sa structure sableuse rendait la falaise instable. L’enlèvement des arbres sur la zone par l’entreprise T. RICHARD et le terrassement par l’entreprise BOURRIER T.P. du Malzieu Forain ont permis de limiter ce risque dans un lieu très fréquenté par divers usagers. Il est à noter que des plantations vont être mises en place rapidement sur le talus afin de tenir la terre et nous verrons certainement dans les prochaines années l’évolution de la nature qui reprendra doucement du terrain. Il est également rappelé que motos, quads et vtt sont interdits sur le site.