TRAVAUX DE MISE EN PLACE D’ENROBE

Suite aux travaux d’enfouissement de réseaux  secs et humides en 2016 dans le secteur dit « le Chaumet » et suite aux dégradations de la chaussée il y avait de refaire le revêtement qui était inexistant.

La Conseil Municipal a programmé les travaux avec une subvention du Département à hauteur de 42% du Hors Taxes.

Ces travaux consistent à la pose d’un enrobé bitumineux il s’agit d’un mélange de graviers, de sable et de liant-hydrocarbure appliqué en une ou plusieurs couches pour constituer la chaussée des routes. Les enrobés sont fabriqués par une centrale d’enrobage.

L’application de l’enrobé est effectuée, en fonction de la surface à couvrir :

Manuellement, à l’aide de râteaux, par la technique dite du « tirage au râteau » pour les petites surfaces ; A l’aide d’un finisseur pour les rues et routes. Les enrobés à chauds sont transportés dans des camions disposant d’une benne munie de trappes à l’arrière.

A la suite de l’application, un compactage est assuré à l’aide de compacteurs à jante lisse vibrant, les petits compacteurs sont appelés cylindres.

Il est à noter que le travail a été relativement bien fait par l’entreprise MARQUET suite à un appel d’offre réalisé par le SDEE et suivi par Lozère Ingénierie.