Enfin les travaux de mise en conformité des captages ont démarrés

Après prés de 10 ans d’investigations, d’enquêtes publiques, d’arrêtés préfectoraux, d’études suivies par le cabinet FALCON de Marvejols et de contacts entrepris auprès des propriétaires foncier par Mr MERCIER de la SAFER Lozère, l’entreprise JANNETTA de la Garde a enfin pu commencer les travaux de mise en conformité des captages.
La première tranche de travaux concerne le captage CROZAT avec:

  • La création d’un accès clôturé à la station de pompage et d’une plateforme de retournement pour les services municipaux et les entreprises qui pourront intervenir en cas de défaillance sur la station.
  • La mise en place d’une clôture du périmètre de protection immédiate d’une hauteur réglementaire de 2 mètres pour empêcher l’accès des animaux et les personnes et d’une barrière métallique servant à l’accès pour entretenir la zone par les services municipaux. Dans ce périmètre sont interdits les engrais organiques et minéraux.
  • La mise en place de la clôture du périmètre de protection rapproché avec 3 barbelés pour empêcher les animaux de franchir cette zone car aucune matière organique issue des déjections ou fumier ne peut être tolérée dans ce périmètre, cependant l’épandage d’engrais minéral est accepté.