Plantation d’arbres à l’entrée du cimetière

Des administrés avaient demandé à Monsieur le Maire ODOUL Rolland s’il était possible de changer les arbres à l’extérieur du cimetière car depuis 25 ans ils végètent et ne grossissent pas et ils sont tout dégarnis.

Au mois d’avril Monsieur le Maire avait demandé l’accord du conseil municipal pour faire changer ces arbres qui avaient souhaité de faire replanter les arbres vétustes  dans un autre endroit ce qui a été fait en hauteur en bordure ouest du cimetière.

Célèbre est le dicton : « à la Sainte Catherine, tout bois prend racine » ! Fêtée le 25 novembre cette journée devrait permettre une plantation sans risque avec l’assurance d’une réussite parfaite et c’est  ce jour-là que cinq tilleuls des bois de bon diamètre ont été plantés ainsi que deux thuyas orientalis pyramidalis aurea de part et d’autre de l’entrée du portail du cimetière.

Auparavant à la place de chaque arbre, près de deux m3 de roche ont été enlevés par la pelle mécanique de l’entreprise BOURRIER du Malzieu Forain en collaboration avec Jean Claude PORTAL employé communal, ensuite les trous ont été remplis par de la terre végétale.

Les arbres ne pouvaient pas pousser car il n’y avait que 20 cm de terre végétale maintenant il y a au minimum une profondeur d’un mètre de bonne terre, une bonne opération réussie.