Inauguration de deux plaques expliquant le crash du Blenheim le 18 juin 1940 à PRUNIERES

Le dimanche 18 juin 2017 a eu lieu une manifestation devant la stèle des trois aviateurs anglais tués dans le crash de l’avion Blenheim le 18 juin 1940 à PRUNIERES.

A cette occasion deux plaques expliquant ce triste évènement ont été dévoilées en présence d’une foule venue pour mémoriser cet instant. Un parterre de porte-drapeaux d’anciens combattants formaient un éventail devant la  stèle. Plusieurs élus des communes voisines étaient présents ainsi que les deux conseillers départementaux du canton de St Chély d’Apcher, Madame Christine HUGON et Monsieur Michel THERON.

Les plaques sont fixées sur deux colonnes en granit positionnées de part et d’autres de la stèle inaugurées le 18 juin 1995, elles ont été dévoilées par Claude ROCHET Président du souvenir Français, par le député Pierre MOREL AL’HUISSIER et le Maire ODOUL Roland.

Le traditionnel dépôt de gerbe comme chaque année, tous les 18 juin, a été déposé par André BOYER représentant le Souvenir Français du secteur St Chély et Monsieur le Maire de PRUNIERES.

Les enfants font la lecture de l’évènement puis les hymnes anglais et français sont joués.

Six Jeeps américaines étaient présentes lors de la cérémonie avec leurs équipages habillés en soldats de l’époque.

Monsieur le Maire invite toutes les personnes présentes à la cérémonie à prendre le verre de l’amitié offert par la municipalité au bar le Saint Caprais sur la place du village.